RSS : Nouvelles sur demande

News on Demand

     

Fils de nouvelles RSS


Comment obtenir «Quoi de neuf» pour chaque secteur de la CSFO par fils de nouvelles RSS


  1. Cliquez sur le bouton orange du fil de nouvelles désiré (généralement en haut et à droite de l'écran de contenu).
  2. Copiez et collez l'adresse URL du fil de nouvelles dans le champ désiré du lecteur RSS.
  3. Les nouvelles qui vous intéressent vous seront transmises automatiquement par le lecteur RSS au fur et à mesure qu'elles seront publiées dans la salle de presse du site Ontario.ca.

     

Qu'est-ce que le fil de nouvelle RSS?

Le fil de nouvelles RSS (format RSS) envoie toutes les nouvelles qui vous intéressent à un seul endroit. Ainsi, au lieu d'avoir à consulter chaque site pour vérifier s'ils ont été mis à jour, vous recevez directement l'information par le fil de nouvelle RSS! Par exemple, si vous voulez recevoir les communiqués du ministère du Travail, vous les recevez sans avoir besoin de vérifier régulièrement les mises à jour du site. Les fils de nouvelles RSS vous envoient seulement l'information que vous voulez, directement.

 

Comment utiliser les fils de nouvelles RSS

On accède aux fils de nouvelles RSS de deux façons.
 
  1. Par un lecteur web : Un lecteur RSS est un service web gratuit. Il canalise les fils de nouvelles RSS sélectionnés de divers sites web dans un site central personnalisé auquel on s'inscrit. Un lecteur web vous permet de lire les nouvelles sélectionnées de n'importe quel ordinateur, comme un service de courriel web, tel que Hotmail.
  2. Par un logiciel téléchargé et installé sur un ordinateur de bureau : Un lecteur RSS téléchargeable fonctionne comme un lecteur web, sauf qu'il se trouve dans l'ordinateur, comme un client courriel, tel que Outlook.